Seniors

Grand jeu Facebook!! Gagner votre abonnement pour la saison 2016 - 2017 !!!!

Grand jeu concours

Pour particper n'hesitez pas à rejoindre notre  page Facebook:

@racingmontauban

Présentation de la nouvelle saison (19 - 07 - 2016)

La désillusion de la relégation en fédérale 3 étant digéré les hommes du nouveau duo d'entraîneurs Laurent Dubéros et Jérôme Balaguer sans oublier Olivier Bonnefous promu manager général et l'indispensable préparateur physique Pascal Zanin connaissent depuis peu la poule dans laquelle ils officieront la saison prochaine. À signaler que David Rodinger et Mathieu Chaubell auront, quant à eux, la charge de l'équipe réserve. Bien évidemment comme l'ont annoncé le président Robert Lacaze et le nouveau coprésident Jean François Garrigues l'objectif de la saison prochaine sera la remontée en fédérale 2. Les Montalbanais opéreront en poule 14 en compagnie de deux autres clubs tarn et garonnais à savoir Négrepelisse et Beaumont de Lomagne. En analysant la poule, les Montalbanais font figure de grand favori, attention tout de même car rien n'est jamais acquis d'avance. Beaumont de Lomagne promu de division d'honneur après son très beau parcours en championnat de France, tout comme St Sulpice La Pointe également promu devraient viser le maintien, mais sait-on jamais. Fumel, 5e la saison prochaine sera difficile à manœuvrer et visera la qualification. Bon encontre 9e et repêché aura bien du mal à se maintenir. Monflanquin 7e de la poule essaiera de viser un peu plus haut tout comme le football club Toec-Toac 8e. Nogaro et Riscle ont été remplacés par Floirac, 2e de la poule 6 et Bazas 6e de la poule. Il faudra compter sur ces deux clubs sans oublier Négrepelisse et son nouveau staff Charly Platek-Adrien Figueiréro et Amédée Domenech, actuel joueur pro de l'USM, promu manager.

Reprise des entraînements : Ils auront lieu le 8 Août suivi de quelques matchs amicaux avant des débuts en championnat le 18 septembre à Monflanquin.

Le racing pense à demain !!! (20 - 06 - 2016)

L'assemblée générale du Racing club Montauban qui s'est tenue ce mercredi soir à Bagatelle s'est voulue résolument positive. Le président Robert Lacaze, sans bien évidemment occulter la saison catastrophique qui a vu l'équipe première descendre en Fédérale 3, s'est tourné vers l'avenir «pour que le Racing retrouve ce qui a fait sa force». Un club fort de plus de 250 licenciés qui pourra notamment compter sur ses équipes de jeunes et son école de rugby qui fonctionne très bien (le club poursuivra d'ailleurs le souhait d'Yves Hayez, disparu il y a quelques semaines, de labelliser l'école de rugby). Pour tenter de laisser la sinistrose derrière, Robert Lacaze a profité de l'assemblée pour présenter les deux nouveaux coachs de l'équipe première Laurent Dubéros et Jérôme Balaguer ainsi que son futur coprésident Jean-François Garrigues, alors qu'Olivier Bonnefous deviendra manager général. Il a également précisé que tous les joueurs de l'équipe une restaient et que de nouvelles recrues devraient être annoncées dans les jours qui viennent.

hendaye - RCM

Le commentaire.

La rentrée des classes des rugbymen hendayais a été joyeuse et animée, grâce en soit rendue aux visiteurs qui ont joué tous leurs ballons sans vraiment calculer. Et comme à Hendaye on ignore les calculs d'épicier, le public d'Ondarraitz a eu droit à un superbe match ponctué de huit essais. Comme quoi quand on a de bons chefs d'orchestre (Cédric Garcia et Jérôme Bainçonau hier) la musique est bonne aussi. Le public basque ne s'y est pas trompé, et a rendu hommage à l'esprit offensif des Racingmen. Quant aux entraîneurs hendayais, Yannick Lamour et Daniel Larrechea, ils ont salué la qualité du jeu tarn-et-garonnais : «Ils ont parfaitement joué le coup, avec beaucoup d'audace et de talent, avec eux, on est tout de suite dans le vif du sujet. Au final, on a vu un super-match, le mérite en revient aux deux formations».

Pas de bonus ni d'un côté ni de l'autre

Si Hendaye a raté un bonus qui était possible eu égard à la performance de sa conquête, c'est en raison de l'esprit offensif de ses visiteurs qui inscrivirent notamment deux essais en contre, alors que le ballon était hendayais au départ. On gardera en mémoire celui inscrit à l'heure de jeu par l'ancien Bayonnais Cédric Garcia, après que les verts soient partis de leur propre but ! Hendaye est un port, les défenseurs étaient à la pêche sur ce coup. Hendaye semblait avoir fait le plus dur en inscrivant des essais bien construits, partant d'une mêlée sereine et de combinaisons «maison». Un coupable relâchement après l'heure de jeu remit les Montalbanais dans le match, qui firent flèche de tout bois (en vain) pour décrocher le point du bonus défensif dans les derniers instants, après avoir privé les locaux du bonus offensif. Au final, les entraîneurs des deux camps avaient pas mal de satisfactions au compteur, et un joli plan de travail pour la semaine afin d'éliminer les scories.


HEnDAYE 37 - RACING MONTAUBAN 25

MT : 15-10; arbitre : M. Marc Lalaude (Pays de Loire).

Vainqueurs : 5e Azpeitia (15), Delmas (30), Berho (43), Sallaber (58), Duboscq (71); 3 T (15, 58,71) et 2 P (11, 49) Bainçonau.

Vaincus : 3 E Laplace (12), Cédric Garcia (64), Benchrif (76); 2 T (12, 64) et 2 P (20, 53)Laplace.

HENDAYE. Chaudière- Sallaber, Azpeitia, Ludovic Mondela, Discazeaux- (o) Antton Mondela, (m) Bainçonau - Labarthe, Audap, Sallenave - Zubizarreta (cap), Delmas - Ezpeleta, Berho, Dudicourt.Sont entrés en cours de jeu : Larribe, Hiriart, Bessou, Vial, Garayar, Jimenez, Duboscq.

Carton blanc : Sallaber (68).

RACING-CLUB MONTAUBAN. Santini - Bessières, Thomas Garcia, Anderhalt, Constantin - (o) Laplace-Rougé, (m) Cédric Garcia - Michaudon, Montet (cap), Allouis - Lacassagne, Combelles - Benchrif, Capmas, Ah Lo. Sont entrés en cours de jeu : Diaz, Jouany, Bes, Arbonelli, Crespo, Turon, Gairaud.

Carton jaune : Lacassagne (27).

recrutement du RCM témoigne de son ambition

Robert Lacaze a confirmé officiellement l'arrivée du «coup» de l'intersaison, celle du demi-de-mêlée Cédric Garcia, tout droit venu de Castres avec qui il compte un sacre en Top 14... «La venue de Cédric est très importante pour l'évolution de notre jeu. Devant, il nous reste encore quelques bons joueurs à recruter».

Reprise le 3 août

C'est le manager Fabrice Soldan qui allait dévoiler les noms des recrues (lire en encadré). La liste n'est pas encore complète. Il manque quatre à cinq noms pour renforcer le paquet d'avants. Ils devraient s'engager d'ici quelques jours...

Les entraîneurs Frédéric Maffre, Olivier Bonnefous et David Rodinger – Bill Turon était retenu par un tournoi à sept à Bruxelles – ainsi que le préparateur physique Pascal Zanin, indiquèrent aux joueurs de respecter le programme de préparation afin d'être fin prêt pour les premières journées de championnat, fin septembre. «Les nouveaux entraîneurs font partie du club depuis longtemps,la mayonnaise devrait prendre comme il faut rapidement» estime Robert Lacaze. Et pour y contribuer, e Racing a prévu un stage les 5 et 6 septembre, ainsi qu'au moins deux rencontres amicales.


Cédric Garcia : «C'est à moi de m'adapter au groupe»

Cédric Garcia évoluait, il y a quelques semaines au plus haut niveau du rugby français en Top 14 à Castres. Cela fait de lui la recrue vedette de cette intersaison. Interview.

Quel état d'esprit quittez-vous Castres et le Top 14 pour enfiler le maillot du RC Montauban en Fédérale 2 ?

Je reviens à Montauban avec grand plaisir parce que j'y ai toutes mes attaches, ma maison, mes amis et une partie de ma famille. Le reste n'est pas très loin. Pour moi, il est tout naturel de revenir dans cette cité.

En arrivant du Top 14, on va compter sur vous, comme leader de jeu. Etes-vous prêt à jouer ce rôle ?

Certainement, mais je ne veux pas penser à cela. Je crois qu'il y a des étapes à franchir lorsqu'on arrive dans un nouveau club quel que soit le niveau de ce dernier. Je dois commencer par bien m'intégrer dans le groupe. C'est à moi de m'intégrer et non au groupe à s'adapter à moi. C'est très clair dans ma tête. Il faudra que je sois irréprochable sur le terrain et en dehors. Si j'arrive à faire cela. Tout ira bien.

Quelles sont vos ambitions sportives ?

Les ambitions doivent être fixées en commun entre le staff et les joueurs. Cela va être fait lors de prochaines réunions que nous aurons en commun. Je ne me permettrais pas de définir les ambitions. Il est sur que faire une belle saison ne peut que me plaire. Je donnerai tout au Racing qui m'accueille.


Les mouvements de l'intersaison

LES ARRIVEES

Clément Cartier (pilier, reprise), Guillaume Cottin (centre, Saint-Paul-sur-Save), Ludovic Delms (centre, Quillan), Lucas Durand (centre, Léguevin), Tom Durand (arrière, Blagnac), Cédric Garcia (demi de mêlée, Castres), Benjamin Ginestier (talonneur, reprise), Anthony Lafitte (demi de mêlée, espoirs USM), Théo Martinez (ouvreur, Bressols), Clément Mounié (centre, Verdun-sur-Garonne), Stéphane Muncherji (ouvreur, Bressols), Mathieu Pradel (pilier, Nègrepelisse), Florian Santini (arrière, Honro-de-Cos), Nicolas Linarès (3e ligne, retour au club), Olivier Sousbanc (3e ligne, reprise) ainsi que les juniors Belascain qui passent dans le groupe Thomas Garcia, Bastien Péméja, Antoine Bonis, Pierre Banzatto, Julien Beillard et Jean-Philippe Sirejol.

Trois à quatre autre noms pourraient être annoncés au cours des prochains jours pour compléter ce panel de renforts.

LES DEPARTS

Antoine Péméja et Nicolas Chamouton (Vallée du Girou), Jemmy Caverzan, Thomas Roux, Mathieu Mazzer et Alexis Constantin (Bressols), Thomas Boun et Yoann Beaudonnet (Nègrepelisse), Nicolas Barthomeuf (Céret), Thomas Nicosia (Beaumont-de-Lomagne), Julien Delalain et Julien Verdié (Moissac), Thibault Mavel (Norvège), Romain Bourdiol (FCTT), Dylan Laboure ( ?).